Faites partie de l'aventure Prima l'Arte : posez votre pierre !
Les partenaires contribuent à l’évolution de nos activités, mais le soutien des mécènes est capital et déterminant pour mener à bien les projets liés à la politique culturelle et sociale de Prima l’Arte, actions pédagogiques et sociales.
Au-delà de l’apport financier, le sens du mécénat réside donc dans le lien tissé entre Prima l’Arte et tous les acteurs de la société civile, dont les particuliers. C’est dans cet esprit d’échange, de partage et de découverte que Prima l’Arte propose à ses donateurs et mécènes de s’engager à ses côtés.
Prima l'Arte est reconnue d'intérêt général et vous permet donc de bénéficier de mesures fiscales ci-dessous.
Prima l’Arte, basée à Paris, propose à tout particulier de la soutenir via un partenariat de mécénat en numéraire, en nature ou en compétence, et de lier ainsi son nom à un projet innovant, reconnu par les institutions culturelles. Devenir mécène de Prima l’Arte, c’est s’engager de façon novatrice en faveur de missions ambitieuses et responsables : faire rayonner la culture, promouvoir la recherche et la formation artistique, mettre en valeur le patrimoine culturel international.
Vous pouvez agir dans la durée par le parrainage. Vous vous engagez à suivre les projets culturels et pédagogiques de Prima l’Arte. Vous pouvez agir également par le don, moyen simple et généreux, sans contrepartie, quel que soit le montant versé. Vous pouvez également dédier l’un de vos évènements personnels à la cause pour le droit à la culture pour tous, auprès de Prima l’Arte.
Grâce à votre don
Vous adhérez au respect de la différence des cultures et à la diffusion de celles-ci.
Le montant de votre don permettra de financer nos premières mondiales, dont l’Histoire de la Musique Vocale Vivante.
Pour vous remercier
Vous bénéficierez de réservations pour nos concerts aux meilleures places.
Bénéficiez d'une réduction d'impôt
Par exemple, un don d’un montant de 100 euros vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 euros et vous revient donc en réalité à 34 euros.